Me voilà enfin revenue du Japon et du Portugal et je peux prendre enfin un peu de temps pour partager avec vous mes récits de voyage.
Le but principale de mon séjour au Japon était pour pouvoir assister à l’exposition du Japan Media Arts Festival dont Sky Rover faisait parti entant que Jury Selection. Mais tellement de choses de se sont passé en extra que je vais devoir séparer ce récit en 3 parties!
JAPON 2017 – Partie 1
Je suis arrivée à Tokyo le 13 septembre et la cérémonie de remise de prix se tenait 2 jours plus tard. C’était très sérieux comme évènement, avec une dame qui jouait doucement de l’orge pendant tout la durée! Après il y avait une réception ou la nourriture était excellente!!
J’étais un peu triste que Shinkai Makoto-sensei n’ait pu se rendre à la cérémonie. Je rêvais tant de voir en vrai un de mes idols, mais il fallait s’y attendre venant de quelqu’un si occupé!!
J’ai déniché le livre de l’évènement. Et voici la page de Sky Rover!
Le lendemain, le 16, c’était mon Aisatsu dans un cinéma à Shinjuku, dans le cadre de la sortie du film Ballerina. J’étais character designer sur ce film, alors j’ai répondu à un petit Q&A devant publique et fait une séance de dédicace. C’était un plaisir de rencontrer le publique Japonais qui est si dédié!
J’étais en fais TRÈS nerveuse au début, mais les gens étaient tellement gentils que je me suis calmée assez vite. Un gros merci aussi à Kuyama-san pour m’avoir supportée, accompagnée et traduite pendant toute cette aventure! Je crois qu’elle était aussi nerveuse que moi!!
MISSION ACCOMPLIE!
Kuyama-san est en fait le cerveau organisateur de la plupart des évènements auxquels j’ai participés. Et quelle dame fantastique!! Je m’ennuis déjà d’elle. ;__;
Fait intéressant, une dame m’a fait remarqué que je portais les mêmes bottes que Félicie:
J’ai ensuite visité l’exposition du JMAF et assisté a quelques conférences et projections. C’était tout en Japonais alors je rentrais toujours le soir avec un cas massif de cerveau mou. Mais c’était une bonne pratique pour moi! J’ai remarqué que mon cerveau ne peut généralement soutenir plus de 25 minutes de décodage de japonais avant de s’éteindre pour la journée. J’ai donc eu la bonne idée d’enregistrer toutes ces conférences pour pouvoir les réécouter plus tard à tête reposée!
J’ai eu ensuite un peu de temps pour visiter Tokyo et voir des amis. Mon amie Tomoko, et son amie professeur de langue Yuko-san, m’ont amené dans un centre d’entrainement contre les désastre naturel! J’ai pu tester mes capacités contre les incendies, les typhons et les tremblements de terre!! Le simulateur de tremblement de terre était bien sûr le plus épeurant, mais j’ai survécu! Et je suis aussi très fière d’être maintenant une touriste responsable qui saura comment réagir en cas de désastre.
“KAJI DA!”
À suivre dans la Partie 2!! つづく!